Aucun livre
Pour le bicentenaire de la naissance de Napoléon, deux historiens et un ami du prince Napoléon ont entrepris de nous faire visiter les archives de la famille impériale. Les tableaux, les lettres, les photographies et les anecdotes sur les événements familiaux se succèdent comme dans un journal intime. La saga d'une famille au service de la France.
Un des grands livres de référence sur la vie et l'oeuvre de Napoléon dans lequel l'auteur s'efforce de raconter, avec le plus de précision possible mais succinctement, sans porter de jugements dont il laisse la liberté au lecteur. Ecrit dans une belle langue bien française et d'une rigueur historique parfaite, toute personne qui s'intéresse à l'Empereur...
Un ouvrage collectif qui regroupe quelques courtes biographies, écrite par diverses auteurs, sur les personnages qui ont été, de près ou de plus loin, impliqué dans "l'aventure hitlérienne" dans les domaines aussi variés que le cinéma, la littérature, la guerre ou la politique. Les récits sont, entre autres auteurs, de: Mabire, Venner, Brissaud,...
Essai d'introduction à l'étude de la phénoménologie mystique. Préface du docteur André Cuvelier neuropsychiatre. Quatrième de couverture et rabas de Michel de Saint-Pierre. L'étude du cas de cette femme simple, marquée des stigmates de la Passion et qui vecu et souffrit chaque vendredi la Passion du Christ.
Itinéraire spirituel retracé par sa fille Annick de Lassus Saint-Geniès. Préface de Michel Guinchat - Curé de saint Louis d'Antin. Officier de Marine avant et pendant la Grande Guerre puis député jusqu'en 1945, Le Cour Grandmaison a marqué sa génération comme catholique fervent, proche du général de Castelnau et de la Fédération catholique, dévoué à la...
"Mère incomparable de Sainte THérèse de l'enfant Jésus" Une "femme forte" pour notre temps. Préface de Marie Baudouin-Croix. Après son livre sur le père de Sainte Thérèse, l'auteur consacre cet ouvrage à la mère de la "Petite Thérèse": "Il nous invite à considérer les voies par lesquelles l'Amour peut règner dans un foyer chrétien, lorsqu'il est tout...
Le grand livre sur la vie et l'oeuvre de Saint Pie X paru en 1951 et qui fait encore référence.
Avec 11 gravures hors texte et 2 fac-similés. Un destin fabuleux et édifiant: une enfance difficile, une carrière de comédienne jusqu'au sommet de son art mais dissolue et une fin de vie dans le Tiers-Ordre franciscain à suite du Christ dans la pauvreté du corps mais dans la richesse de la recherche de la sainteté.
D'aprés les documents officiels du Carmel de Lisieux. Ouvarge couronné par l'Académie Française. Avec un beau portrait "authentique" de Sainte Thérèse en frontispice. Une biographie que le Cardinal Baudrillard qualifie de définitive dans sa lettre préface.
Paroles de Saint François d'Assise recueillies, traduites, grouppées par des Frères Mineurs. Préface de S.E. Mgr Garrone Archevêque coadjuteur de Toulouse. Avec les sources, les références, un index alphabétique et une table des matières.
Cet ouvrage s'efforce de découvrir la pensée de l'écrivain, dans son oeuvre, dans sa manière d'être, les bases et les raisons d'une exigence morale presque sans équivalent dans la littérature française. L'étude en est conduite avec une vigilance et une information qui font de ce livre un ouvrage tout à fait à part, une manière de Somme.
Une continuité soude les noms de Weygand, de Giraud, de Juin, de de Lattre de Tassigny, à qui sont dues les victoires de l'armée française. Mais, trompée par la désinformation officielle, l'opinion est abusée: "on" s'est acharné à lui cacher que la résolution, le charisme et le courage de Weygand ont fait de l'Armée d'Afrique le fer de lance de la...
Autour des amours mouvementés de Georges Sand et de Musset, une critique philosophique et littéraire du romantisme où l'on voit que Maurras, pourtant attaché à la personnalité et à l'oeuvre de ses héros, est absolument étranger au désordre moral et sentimental.
Une étude détaillée et complète sur le roi et sur la Prusse de son temps. L'étonnante histoire racontée par le célèbre historien pierre Gaxotte montre l'envers du décor de rêve de l'éducation des princes. celui qui allait devenir la plus illustre figure de la Prusse, le Grand Frédéric, connut des débuts dramaitiques. Les violences, les colères de son père...
Raphanaud (28 citations): un baroudeur hors-série au service de la France (1939 - 1962). Les combats de juin 1940, prisonnier et évadé, résistant spécialiste des sabotages, il commande en Indochine le fameux train blindé (voir le livre "par le sang versé") puis c'est, de 1958 à 1962, les combats pour garder l'Algérie à la France.
Finissons-en avec "l'affaire Pie XII"! En son temps, il a fait ce qu'il devait faire. Nonce à Berlin, les sbires d'Hitler ont envahi sa nonciature, il n'a jamais dit un mot favorable au nazisme, bien au contraire, il a toujours approuvé les discours anti-nazis de grands prélats allemands.
"Monsieur le président, depuis mon âge d'homme, j'ai vécu pas mal d'épreuve...". Le livre qui a mis en lumière la vie exceptionnelle d'un homme d'exception et, avec lui, ses compagnons de combats, connus et inconnus, ainsi que les évènements auxquels ils ont participé (les abandons de l'Indochine et de l'Algérie).
"Quelques mois suffisent à la première femme pirate de l'histoire pour faire régner la terreur sur les côtes atlantiques et les grandes rivières bretonnes. Quelques mois pour devenir 'la lionne sangnate", honorant la devise des Clisson (elle agirait ainsi pour venger son mari décapité sur ordre du roi de France en 1343): pour ce qu'il me plaist."
A toutes les époques, Cléopâtre a fasciné - c'est assurément l'une des figures féminines les plus captivante de l'Histoire. Son destin exceptionnel est marqué par l'ambission, le calcul, la volupté et la mort. Avec Antoine, après César, elle va rêver d'un grand empire oriental mais, face à l'échec, plutôt que de subir elle préféra la mort.
Avec August von Kagenek. Conversations avec Etienne de Montety. L'un et l'autre ont grandi dans une société provinciale et terrienne, ils ont été élevés dans les mêmes types d'école, ils ont vécus les mêmes illusions mais la guerre les a opposés.