Aucun livre
Récits sur la voile et les plaisanciers avec humour et une grande part de dérision. "O capitaine graillonneux et radoteur ! vous raisonnez en gardien de cimetière. Vous faites de la plaisance archéologique. La tradition n'est pas un reliquaire. Vous traitez la voile comme un accessoire d'exhibition folklorique, vous naviguez sur un bateau fossile."
Ce roman (ou cette suite de récits) conte avec bonheur la quête de l'auteur qui, pendant de nombreuses années, est parti à la recherche des peuples et des hommes presque disparus ou en voie de disparition. Véritable éthnologue des civilations oubliées, Jean Raspail nous fait découvrir un monde qui apparait aux antipodes du notre maisdont nous sommes...
L'Ile bleue: notre royaume magique. Une petite île entre deux bras de rivière perdue au fond de la Touraine. Le royaume est pris dans la tourmante de juin 1940: la défaite des armées françaises, l'invasion, la décomposition du pays, jusqu'au jour où se présente devant l'île un officier allemand de vingt ans.
"Quelques mois suffisent à la première femme pirate de l'histoire pour faire régner la terreur sur les côtes atlantiques et les grandes rivières bretonnes. Quelques mois pour devenir 'la lionne sangnate", honorant la devise des Clisson (elle agirait ainsi pour venger son mari décapité sur ordre du roi de France en 1343): pour ce qu'il me plaist."
Dans ce roman, Vladimir Volkoff aborde le problème de l'insécurité dans certains quartiers des grandes villes et montre les effets (lacheté des gouvernements, conditionnement de l'opinion publique, dureté des décisions, etc...) des mésures qu'il faut prendre pour y remédier
Roman de Roland Laudenbach. Edition originale un des 1000 exemplaires numérotés (N°600) tirés sur Chiffon de Corvol des papéteries Prioux pour les membres du Prix des Lecteurs de la Gazette des Lettres de1948 établie dans une reliure en demi toile (skyvertex) verte à dos plat avec titre et auteur lettres or en excellent état.
Edition originale un des 1000 exemplaires numérotés (N°600) tirés sur Corvol l'Orgueilleux pour les membres du Prix des Lecteurs de la Gazette des Lettres de1950 établie dans une reliure en demi toile (skyvertex) verte à dos plat avec titre et auteur lettres or en excellent état.
Edition originale un des 1000 exemplaires numérotés (N°600) tirés sur Corvol l'Orgueilleux pour les membres du Prix des Lecteurs de la Gazette des Lettres de1951 établie dans une reliure en demi toile (skyvertex) verte à dos plat avec titre et auteur lettres or en excellent état.
Une histoire pleine de charme et de mystère, où la nature, peinte avec bonheur, met en valeur des personnages exceptionnels. Grand prix du roman de l'Académie française en 1973.
Un paisible violoniste embarqué pour une croisière, se transforme en guérillero et, devenu Don Ernesto Pico de Oro, attaque des trains au galop et se couvre de gloire (ou de poussière) sous l'influence du mauvais génie dénommé Tom. Nouvel Ulysse courant les aventures drolatiques avant de revenir, "plein d'usage et raison", vivre chez lui le reste de sa vie.
C'est une histoire banale. Cent fois, au cours de la guerre d'Indochine, des petits éléments se sont trouvés isolés au milieu d'une offensive vietminh. Mais c'est une histoire qui n'a jamais été racontée. La 317e section, c'est la lutte mortelle contre la jungle, la pluie, les moustiques, la chaleur, le froid, la fièvre, contre le Vietminh. C'est l'usure,...
Dans sa nouvelle grande fresque en trois volumes, Max gallo raconte la naissance de la France chrétienne à travers trois hautes figures: Martin, le premier évangélisateur des gaules; Clovis, barbare converti, premier grand roi chrétien qui unifia la Gaule; Bernard, le grand fondateur cirtercien qui prêcha la deuxième croisade.
Fraternité des armes, sens de l'honneur, amour exigeant de la patrie: telles sont les valeurs du commandant Moissac, officier saint-cyrien. Elles le conduisent à refuser la débâcle de la France en 1940 et à gagner le maquis. Il va connaître tous les dangers de la clandestinité et assister aux déchirements d'une population partagée entre la collaboration,...
Dans la continuité de "Les Hommes du Tsar", l'auteur nous conte la formation de la Russie des Romanov dans ce XVIIe siècle de cruauté, d'excès et de débordement. Nous retrouvons Boris Goudounov, Aleksandro et Sergo Psar, et le petit tsarévitch Dmitry. Chevauchées, émeutes, intrigues, combats, prodiges, atrocités et somptueuses cérémonies orthodoxe se...
Un roman qui a pour thème central les vingt dernières années difficiles du règne du roi Louis XV. Deux personnages centraux imaginaires, le Genois Giamlbattista et son neveu Blaise, oeuvrent dans l'ombre pour assassiner le roi. ils arment le bras du régicide Damiens en 1757 et, à l'aide d'un poison très subtile, le vitriol de lune, tuent le roi en faisant...
"C'est bien l'"Autant en emporte le vent" de la guerre d'algérie." (Bernard George) "Voilà donc un livre beau, généreux, juste, noble, mesuré, profond - parfait. Mais hélas! sont-ce bien là des qualités pour plaire aujourd'hui?" (André Figueras) "L'honnêté de ce livre est admirable." (Pol Vandromme)
"Je puis t'assurer que parmi les femmes de la famille, nombreuses sont celles qui résolurent de ne suivre que leurs propres pas, avec une liberté souveraine, une aisance et une élégance que pourraient leur envier bien des jeunes femmes de cette fin de siècle (le XXe). Ma tante Eléna de Pikkendorff qui chassait les sous-marins à bord de son bateau piège,...
Ce roman (ou cette suite de récits) conte avec bonheur la quête de l'auteur qui, pendant de nombreuses années, est parti à la recherche des peuples et des hommes presque disparus ou en voie de disparition. Véritable éthnologue des civilations oubliées, Jean Raspail nous fait découvrir un monde qui apparait aux antipodes du notre maisdont nous sommes...
Ils ont quitté la Ville juste à temps, avant que l'invasion sournoise venue du sud, et dont ils ont été les seuls à percevoir la nature, ne recouvre la cité de son uniformité implacable. Trente-cinq compagnons de hasard qu'un même instinct de liberté a réunis. Ils roulent vers le nord. Un jour, ils comprennent qu'ils sont poursuivis.
"Au-delà s'étend la Borée, une contrée dont on ne sait rien sinon qu'elle est le royaume d'un petit homme couleur d'écorce qui manie l'arc et le javelot mais que nul n'a jamais approché. Qui est-il? Quel est son nom? Quelle est sa destinée sur terre? Aux héros de cette histoire, il aura fallu plus de trois siècles..."