Aucun livre
Déjà vus
L'histoire des Boualam, c'est toute l'histoire de l'Algérie, cent trente ans au service de la...
Préface de Gustave Thibon. Les prêtres d'Algérie, après tant de souffrances, étaient en droit...
Occasion
L'histoire des Boualam, c'est toute l'histoire de l'Algérie, cent trente ans au service de la France: la conquête, la pacification, les pieds-noirs etc pour finir à l'Algérie sans la France. L'auteur veut surtout expliquer aux Français ce qu'on ne leur a jamais dit sur le drame de l'Algérie Française.
Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement
Vous pouvez contacter le libraire : Commander
"Aujourd'hui, j'ai le devoir de parler. C'est le témoignage d'un officier français, chef musulman que j'ai voulu présenter dans ces lignes, le témoignage d'un Français humilié, trompé, bafoué."
Catégorie | Guerre d'Algérie |
Thème | Algerie Française |
Genre | Biographies |
Auteur | Bachaga Boualam |
État | Bon état |
Année | 1962 |
Format | in 8° |
Pages | 265pp |
Editeur | France-Empire |
Lieu d'édition | Paris |
Type | Broché-cousu avec jaquette illustrée |
Divers | Jaquette un peu frottée et élimée en coiffes. Très légers plis de lecture au dos. Tranches un peu salies, légèrement piquées avec qqes rares taches. une signature et une date en haut de la première garde. Intérieur bien propre. |