Auteurs

Déjà vus

Jacques Benoist-Mechin

Mustapha Kémal ou la mort d'un empire

Occasion

Soldat, défenseur des derniers vestiges de l'Empire ottoman puis créateur d'un état nouveau sur les ruines de ce dernier, Mustapha Kémal est le fondateur, l'animateur, le dictateur de la nation turque. Il va transformer de fond en comble les assises du pays pour en faire un pays moserne tourné vers l'avenir. C'est son oeuvre qu'analyse Benoist-Méchin dans le contexte d'un réveil de la Turquie.

Plus de détails

30 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Le loup et le léopard. Tome 1.

Cette étude ne peut être dissociée d'une autre du même auteur sur Ibn Séoud car, comme il le précise lui-même, "ces deux hommes incarnent les deux aspects fondammentaux - l'aspect turc et l'aspect arabe - d'un des phénomènes historiques les plus importants de notre temps: le réveil des peuples du Proche et du Moyen-Orient."

Les analyses de Jacques Benoist-Méchin restent pertinentes et permettent de mieux comprendre ce qui se passe actuellement dans cette région du monde.

Exemplaire de 1962 établi dans une agréable reliure en demi-chagrin rouge, dos à quatre nerfs, en très bon état (très très légers frottements au dos et une petite tache en tête) (premiers plats de la jaquette et de la couv conservés). Intérieur bien frais et en très bon état (qqes rares et pales rousseurs sur la tranche de tête).

Détails

CatégorieHistoire des autres pays
ThèmeLivres reliés
GenreBiographies
AuteurJacques Benoist-Mechin
ÉtatTrès bon état
Année1962
Formatin 8°
Pages460pp
EditeurAlbin Michel
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-chagrin
DiversTrès légers frottements au dos et rares rousseurs en tranche de tête.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés