Auteurs

Déjà vus

Jacques Perret

Batons dans les roues.

Occasion

"L'auteur du Caporal épinglé et de Bande à part aborde ici toutes sortes de sujets grands et petits, cosmiques et ménagers. D'après lui, les genres littéraires qui entrent dans la cuisine de cet ouvrage sont : «l'essai, le boniment, la chronique, la pièce, le morceau, le baratin, le libelle, l'anecdote et le journal intime», pour son plaisir – et pour le nôtre."

Plus de détails

13 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"Le point de vue de Jacques Perret sur les nombreux thèmes qu'il traite ici (ils vont de la boxe aux soucoupes volantes en passant par le scrutin à deux tours) est nettement rétrograde. Les appels fréquents à Mérovée, le témoignage des chandelles et la référence aux aurochs font entrevoir ses préoccupations permanentes et sa foi dans les causes perdues. Il pense que le char du progrès n'est plus maître de sa course et c'est pourquoi il s'amuse à mettre des bâtons dans les roues."

Année de la première édition 1953 (Mention fictive de 7e édition)

Détails

CatégorieChroniques.
ThèmeAction Française
GenreChroniques.
AuteurJacques Perret
ÉtatBon état
Année1953
Formatin 12°
Pages282pp
EditeurGallimard NRF
Lieu d'éditionParis
TypeBroché-cousu
DiversCouv légèrement salie et frottée aux franges avec le coin bas du dernier plat corné. Dos bruni avec un léger pli de lecture. En grande partie non-coupé (pages jaunies comme souvent).

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés