Aucun livre
Déjà vus
Ce livre publié en 1955 brise une omerta sur l'Armée d'Afrique entre 1940 et 1944. Cette armée...
Occasion
Ce livre publié en 1955 brise une omerta sur l'Armée d'Afrique entre 1940 et 1944. Cette armée qui va se battre avec succès en Tunisie avec de très faibles moyens. Cette armée qui, sous les ordres d'un des successeurs de Weygand va percer le front italien à Cassino et libérer Rome. Cette armée qui va débarquer en Provence et, sous les ordres du général de Lattre, enter en allemagne.
Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement
Vous pouvez contacter le libraire : Commander
L'auteur rend hommage au général Weygand et souligne son action en Afrique du Nord qui vise à reprendre dès que possible la guerre contre l'Allemagne avec des moyens, armes et matériels, soustraient à la vigilance des commissions allemandes. Il montre les effots consentis par les algériens, pieds-noirs et musulmans confondus, pour petit à petit mettre sur pied une armée puissante et motivée.
Un livre important et de simple justice.
Catégorie | Seconde Guerre Mondiale |
Thème | Nationalisme |
Genre | Essais |
Auteur | Marcel Lerecouvreux |
État | État moyen |
Année | 1955 |
Format | in 8° |
Pages | 473pp |
Editeur | Nouvelles Editions Latines |
Lieu d'édition | Paris |
Type | Broché-cousu |
Divers | Couv usagée frottée et salie. Pages jaunies mais au trois quart non coupé. Ouvrage solide et intérieur propre. |